Les présentations de "jecrée1école" ont connu un bel engouement; tout d'abord à la maison des jeunes des Récollets où notre première présentation balbutiante avait déjà pu convaincre une vingtaine de spectateurs, parmi ceux présents, de se porter volontaire pour nous soutenir.
Ensuite, au Centre Culturel de Dison, ce vendredi 19 avril 2019, où de nouveau la soirée a été enrichie de rencontres très instructives.
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir répondu à l'appel. Cela nous conforte dans l'idée que créer une école secondaire proche de chez nous est bonne. Les conseils qui nous ont été donnés seront entendus. Il y a du boulot !

Notre objectif à court terme ?

  • Agrandir notre réseau d'experts pour aboutir avec le plus d'efficacité possible à l'ouverture de notre école;
  • Organiser une rencontre table ronde pour enclencher les discussions et l'élaboration d'un cadre de travail pour les prochains mois;
  • Rencontrer les instances communales pour voir si un ou plusieurs lieux pourraient nous être proposés;
  • Rencontrer les acteurs des différents réseaux libres pour voir si notre projet d'école pourrait y être lié;
  • Contacter les acteurs de la transition;
  • Visiter des écoles "en transition".

Et la suite ?

Et bien nous allons devoir finaliser notre projet d'établissement et construire notre dossier avant le mois de décembre.
Mais un pas à la fois ! Le plus important pour nous est de vous rencontrer pour pouvoir trouver, en dehors de notre équipe, les qualités et compétences qui nous manquent.
Si vous souhaitez participer bénévolement à l'élaboration de notre école, un dossier d'inscription est disponible .

Vous pouvez vous inscrire. Notre première rencontre aura lieu fin mai. Nous espérons donc pouvoir récolter les inscriptions avant le 10 mai, afin de prévoir avec vous la date de notre prochaine rencontre.
La date et le thème  seront envoyé par mail aux personnes inscrites.
N'hésitez pas à envoyer le lien à vos amis ou connaissances qui auraient aussi envie de nous aider.

À bientôt :-)