Nous sommes à la recherche d'un ou plusieurs sites pour la concrétisation de notre projet.
 
Pour trouver cet endroit, nous ciblons les communes en tension démographique. En zone Verviers, il y a peu de places en tension pour cette année et celles à venir.
En zone liège, par contre, plus de 2000 places sont disponibles pour accueillir des élèves. Cela nous garantit de créer notre école là où elle sera valorisée, et donc d'avoir les aides et soutiens légaux.
 

 
Tout rêve peut se concrétiser s'il est imaginé par plusieurs personnes.

Nous recherchons donc une commune qui serait en zone Liège et proche de Verviers, le long de la ligne SNCB, une commune qui aurait du sens par rapport à notre siège social de Verviers. De plus, "la Vesdrienne", voie cyclable qui sera finalisée d'ici 5 ans entre Eupen et Liège, nous permettrait aussi un accès sécurisé à vélo ou à pied.


La première entité en zone Liège est Nessonvaux sur la commune de Trooz.
 
Notre école secondaire accueillera à terme 400 élèves, mais elle ouvrira ses portes avec les 1res secondaires uniquement. Nous souhaitons faire évoluer l'école en ouvrant les classes supérieures, année par année. Notre installation peut se réaliser dans plusieurs bâtiments différents pourvu qu'ils soient situés au sein de la même commune.

Notre souhait étant également de créer des synergies entre le tissus associatif et infrastructures existantes, il n'est pas nécessaire de visualiser une école close en un seul bâtiment. La superficie globale de notre projet et des bâtiments peut varier et s'imaginer de plusieurs manières : un bloc de bâtiment, 2 bâtiments proches, un terrain en friche, un achat ou une location avec un bail emphytéotique, etc.
 
Nous avons l'espoir de pouvoir réaliser notre projet dans cette commune, mais cela n'est possible que si des bâtiments libres ou à rénover s'offrent à nous.
 
Dès lors, si vous êtes un propriétaire privé ou une entreprise et si vous avez une idée de lieu ou directement un lieu à nous proposer, n'hésitez pas à contacter notre asbl.



Tout peut être imaginé !