Que s'est-il passé après les ciné-débats "Une idée folle" ?
 
Nous avons tardé à réaliser ce compte-rendu, par contre nous avons fait avancer le projet.
Pascale a réalisé un tableau reprenant toutes les informations récoltées le 1er juin suite à la première journée de co-construction bénévole.
Il s'agit pour nous d'une mine à exploiter en temps utile.
 
Un aperçu en image de la journée de co-construction du 1er juin :
 
 

 
Lors de la réunion d'équipe du 21 juin, nous avons débriefé cette première journée de travail de groupe. Nous avons décidé de nous concentrer sur deux aspects primordiaux :
  • Former un PO (pouvoir organisateur);
  • Trouver un lieu.


Photo de la réunion d'équipe du 21 juin 2019

Nos objectifs de l'été :

Nous nous attelons à recruter un PO fort d'ici la fin du mois d'août (pour rappel, il nous faut un.e juriste, un.e architecte, un.e comptable, etc.). Vos suggestions sont les bienvenues !
 
En ce qui concerne le lieu, Pascale, Albane, Laura et Valentine avaient marqué leur intérêt. Nous les invitons à se contacter si elles sont toujours intéressées par la question. Pascale se charge de rédiger un lettre destinée aux agences immobilières.
 
Aurélie et Christel montent un dossier solide afin de contacter diverses administrations publiques.
 
Pascale et Christel ont rédigé un projet d'établissement à communiquer au public via le site. Carmela s'occupe de le rendre interactif et dynamique.
 
Carmela et Christel (avec l'aide précieuse de Savina) élaborent en ce moment une courte vidéo de présentation du projet qui sera partageable via les réseaux sociaux. Elle sera traduite en anglais par Caroline. Nous espérons qu'elle sera prête d'ici la fin du mois de juillet.
 
Nous avons aussi imaginé que notre projet pourrait être parrainé, ce qui lui donnerait sans doute plus de visibilité. Nous avons pensé à des personnalités (re)connues au niveau pédagogique, écologique, artistique, etc. Si vous avez des idées, communiquez-les nous.
 
Bonnes vacances !